Transfer des Intras Succursales

Retour à l'Index

Fermeture et Transfert Intras Succursales:

Cet outil complète la suite des intras en effectuant la fermeture et le transfert (IE la réception) des produits.
L'image du concept des intras en haut à droite explique le principe.
1- l'intra est crée et la marchandise et mise en route
2- la marchandise arrive à destination
3- la réception est faite en vérifiant les items (sans savoir ce qui est dans la liste)
4- la vérification de la liste reçue est faite par le système et un jugement BON / PAS BON est fait.
5- Si BON alors les items sont retranchés de l'inventaire de la source et intégrés à l'inventaire de la succursale. L'intra est fermée et le cycle est complet.
6- Si PAS BON alors la sauvegarde de la réception est inscrite dans l'intra et l'intra est signalée en ERREUR. Un ADMINISTRATEUR doit intervenir pour corriger ou ajuster les différences avant que l'intra puisse se fermer et le mouvement inventaire fait.

De cette façon il n'est pas possible de cacher ou oublier des erreurs de chargement et ainsi perdre les items qui ne sont inscrits nulle part. Il a été prouvé après de nombreuses années d'expérience que cette méthode élimine ou réduit dramatiquement les pertes associés au transport de marchandises.

Initialement la liste des intras destinées à cette succursale apparaissent et les intras en transit ou en erreur peuvent être choisies. Une intra en erreur est une intra dont la réception est incomplète ou erronée (voir plus loin) et ne peut être corrigé que par un ADMINISTRATEUR DES INTRAS.

IMPORTANT: Si l'usager est un ADMINISTRATEUR DES INTRAS (voir profils et intras) alors certains privilèges lui sont attribués. Entre autre celui de voir le contenu d'un intra dans cette sélection en cliquant le numéro de l'intra.

En cliquant l'icône du petit camion vert, la réception de l'intra est initiée.

Initialement aucun item apparait sauf le nombre d'item à recevoir
Certains bouton (comme le bouton DÉTRUIRE) sont des options ADMINISTRATEUR.


La saisie des items reçus doit être effectué (à l'aveugle pour un non administrateur) à ce moment.
La procédure de saisie est identique à la création d'un intra. Si équipé d'un scanner laser ou autre appreil de saisie de code barres, il suffit d'enregistrer les items que l'on désire commander de la source.

Une option d'ajustement de quantité est disponible si on utilise une saisie manuelle ou que l'on désire ajuster la quantité au lieu de faire la saisie unitaire.
Les items apparaissent en ordre inverse (dernier saisi en haut) et l'affichage est limité à 25 items pour empêcher le défilement de l'écran et garder la vitesse maximum de saisie.
Si le bouton (VOIR TOUS LES ITEMS) est activé alors tous les items (25 et plus) sont affichés.

Une fois la réception complète, le bouton TERMINÉ examine l'intra et si tout est OK celle-ci se ferme et le mouvement inventaire est fait entre la source et le récipiendaire.

Si une erreur est détectée, le message suivant apparait et l'intra demeure dans le système de réception.


La réception des intras présente alors:

Seul un ADMINISTRATEUR peut corriger l'intra en ERREUR en cliquant le dessin de la boite. Les erreurs seront affichées dans l'intra.

A ce moment, l'ADMINISTRATEUR peut corriger, effacer, ajouter ce qui ne va pas et une fois les corrections faites, le bouton TERMINÉ permet à l'intra de se fermer et le mouvement inventaire est fait entre la source et le récipiendaire.


© 2022 WEBMINO 8.0