Employés

Retour à l'Index

 

Cette section permet la création et la mise à jour des fiches d'employés.

Initialement la recherche est présentée pour la sélection de l'employé ou la création d'une nouvelle fiche selon le besoin. pour créer une nouvelle fiche, cliquez le bouton NOUVEAU DOSSIER.

 



La fiche de l'employé contient tous les informations relatives à un employé, son historique et ses paramètres de paye.


Parmi les champs à surveiller, figure:

- N.A.S. (Numéro d'assurance-sociale): Sert d'identification unique pour l'employé, peut seulement être modifié avec le bouton à sa droite.

- Photo, courriel et NIP: Servent à identifier l'employé avec le module d'accès sécuritaire et/ou module de services en lignes aux empoyés.

- Classement: Le classement doit être obligatoirement défini, et détermine le comportement comptable des payes pour cet employé (IE le compte d'encaisse pour les payes).

- Relié au vendeur: Si un vendeur est spécifié et que l'employé perçoit des commisions de ventes l'outil de commissions du pré-traitement de payes pourra récupérer les commissions de ventes générées automatiquement par le système.

- Fréquence: Désigne le nombre de payes par année (important: sert à déterminer le niveau d'imposition)

- Gabarit par défaut: Désigne la recette de paye utilisée par défaut pour cet employé.

- Numéro d'employé: Sert à identifier l'employé avec le module d'horodateur avec l'équipement RFID (carte d'employé et/ou vendeur et/ou usager).

- Méthode de paye:

  • Chèque: Produit une paye par chèque pouvant être imprimé.
  • Dépôt direct: Produit une paye sans chèque ( pour être utilisé par l'outil de dépot direct, les informations banques, succursales et folios doivent être remplis.)
  • Service de paye: Ne produit aucune paye, sert seulement à produire un rapport pouvant être acheminé à un service de paye.

Si le dépôt direct est utilisé les champs suivant doivent être remplis: Le nom de l'institution ne figure pas dans le fichier de dépôt direct mais sert de référence visuelle pour l'administrateur. Les champs Code Institution+Succursale et Folio doivent être remplis.

Code Institution+Succursalle est composé du code d'institution (81510 pour Desjardins, 00610 pour Banque Nationale, etc...) et le code de succursalle (ex: 5761 ce qui donnerait 006105761 pour la Banque Nationale)
Folio est simplement le numéro de compte de banque de l'employé dans lequel sa paye sera versée.

- Disponibilité Salaires: Cette option permet de cacher ou/et rendre non-disponible un employé pour la création des payes. Par exemple pour des anciens employés pour lesquels nous sommes tenus par la loi de conserver l'historique de paye, il est maintenant possible de les rendre invisible (pour diminuer la liste dans la recherche) dans le prétraitement de paye. Cette option n'affecte pas la recherche dans la gestion des employés (sinon on ne pourrait plus les saisir pour consulter).

- Langue des imprimés: Détermine la langue des talons de payes cet employés.

- Le bouton publipostage prépare une étiquette postale qui est placée dans le presse-papier de Windows ( un avertissement de votre fureteur demande l'accès au presse-papier, afin de copier l'information que vous pourrez utiliser dans votre logiciel de publipostage, exemple: Microsoft Office.)

- Code-Métier: Est imprimé sur le talon de paye pour satisfaire les exigences de certaines associations ou comité paritaires.

DÉCEMBRE 2022 Il est possible de d'ajouter un image/plan (JPG,GIF ou PNG) ou document (PDF ou autre) pour l'employé.
peut-être utile pour avoir sous la main un document important au dossier de l'employé.


L'horaire sert seulement avec le module d'horodateur pour déterminer l'absence ou la présence d'un employé.

Il existe deux types d'horaire:

Horaire fixe: Est désigné par la grille de jours et d'heures. Les exceptions (comme ci-dessous) sont des journées de congés.
Horaire flottant: Les journées de travail sont indiquées dans un calendrier. Il n'y a pas de congés ou d'exceptions à configurer.



 

- Déductions de base de l'employé: Ces informations sont le reflet des formulaires TD1 pour le Fédéral, et MR19 pour le Québec qui déterminent les crédits d'impôts personnels révisés à chaque année.

 

- Cummulatifs: Cette section indique les cumulatifs à date selon les payes créées avec le logiciel. Elle peut être mise à jour manuellement. Cette section est normalement remplie par le gabarit par défaut en cliquant le bouton .
Les noms ou libellés des gains et déductions peut être modifiés pour chaque employé si une exception se présente. IMPORTANT: Les lignes correspondent à la colonne GI (Groupe Impression) dans le gabarit associé. Les montant cummulatifs seront reportés selon la ligne choisie. Si plusieurs gabarits sont utilisés pour un employé, il serait important d'harmoniser les lignes pour simplifier la lecture du talon.
POUR CERTAINES DÉDUCTIONS SEULEMENT ces lignes permettent au système de lire le montant à date afin de comparer avec le maximum annuel.

 

-Historique des Payes: Contient les dernières payes courantes. (Maximum 52 dernières payes).
L'hyperlien de la transaction permet de visualiser le talon de paye.

© 2022 WEBMINO 8.0