Taxes de Vente

Retour à l'Index

Traitement/remises des taxes de ventes

Le traitement des taxes de vente permet d'effectuer la remise pour les taxes de ventes perçues lors de la facturation et permet de réclamer les taxes inscrites lors des achats. La période d'examen peut être spécifiée (par défaut, le système évalue le dernier trimestre).

L'évaluation est basée sur les écritures de GL et le résultat est comparé aux journaux (ventes et achats). Dans l'exemple ici, la section marquée en bleu indique les résultats du journal. Si un écart est détecté il sera indiqué au bas de la page.

L'évaluation POST-REMISE est une vérification exhaustive qui s'assure que aucune transaction (achat ou vente) n'a été entrée pour une période précédente APRES LA DENIERE REMISE (IE oublié et non-déclarée ou non-réclamée).
Selon votre technique de travail, il est possible de désactiver cette option et d'examiner SEULEMENT la période spécifiée.

Une TRANSACTION DE REMISE est considérée comme tel si un crochet (écriture de remise) figure dans la transaction. Le système met ce crochet automatiquement lors des remises de taxe ou remises salariales.

Une différence est normalement issue d'une facture non-reportée ou d'une écriture manuelle impliquant les comptes de taxes.

Dans cet exemple deux factures d'achats ne sont pas fermées et reportées. La plupart du temps ce sont des dépenses impliquant des taxes entrées manuellement au G/L.

Le montant à payer est toujours basé sur le montant analysé du GL. Le montant dans les cases associées à chaque pallier de taxes peut être modifié au besoin.
Il est possible de sélectionner seulement certains palliers si une remise de taxes partielle doit être effectuée.
Une fois le montant final déterminé, il est possible d'imprimer un résumé des remises de taxes, voir exemple ci-bas.

 

 

En sélectionnant le bouton Payer Sélection, un chèque de remise peut être émis. Il est possible de modifier la date et le numéro du chèque avant de sauvegarder le paiement.

Si le montant TOTAL est négatif donc une réclamation, il faut imprimer le formulaire et le conserver afin de simplifier l'écriture à faire une fois l'avis de cotisation reçue avec le paiement.
L'écriture de dépôt pour le cheque ou paiement reçu sera similaire à l'exemple ci-dessous.
Le compte de dépôt (normalement la banque) et les comptes de taxe impliqués.
Les montants du formulaire seront ajoutés pour chaque compte. (crédit pour un compte à réclamer et débit pour un compte à payer)


© 2022 WEBMINO 8.0