Mini Production et Assemblage

Retour à l'Index

Certains d'entre vous offrez à vos client des produits issus d'une manipulation de votre part qui consiste à prendre une certaine quantités d'items de votre inventaire et à les joindre avec ou sans transformation dans une produit que vous allez facturer.

Pour une transformation laborieuse et une recette à plusieurs paliers (assemblages, sous-assemblages, composantes, méthodes) il existe un module exhaustif de production WEBMINO qui saura satisfaire vos besoins.
Ce module demande beaucoup plus de préparation que la technique simple d'assemblage à un palier et est destiné à une chaine de montage ou un plancher de production avec plus de personnel, un horaire de production et un suivi et la provenances des composantes pour composer un lot de production.

Ceci convient parfaitement à une chaine alimentaire ou une usine où un suivi comme la certification Canada GAP est obligatoire.

Pour notre discussion ici, il s'agira d'une production simple à 1 seul palier où le coût de main d'oeuvre est ajouté si nécessaire au moment de l'assemblage.
Pour commencer il faut créer un assemblage à partir de la fiche du produit qui sera vendu. Ceci se fait dans l'inventaire - GESTION DES PRODUITS

Dans la section STRUCTURE D'ASSEMBLAGE, créer votre recette pour le produit assemblé.
La première option (carré noici) permet de suprimmer l'impression pour les composantes d'ensemble de vente. Ceci n'est pas utilisé pour les assemblages.
La deuxième permet de rendre la quantité de la recette INVARIABLE en fonction de la quantité. (IE ne change pas avec plusieurs X assemblage)
Pour effectuer un assemblage, il suffit cliquer l'icone pour accéder au module d'assemblage. Pour ceux qui accèderons le module par le menu, il faudra chosir votre assemblage par la recherche ou en entrant le code de l'assemblage.

La quantité d'assemblage permise est contrôlée ou non selon la règle active ou non dans le COMPORTEMENT OPÉRATIONNEL dans les PARAMETRES ADMINISTRATIFS.
Lorsqu'un assemblage est placée sur une commande client, le suivi des commandes client et le suivi des produits requis montrerons l'assemblage et sa recette pour vous aider à visualiser ce qui peut être assemblé.
Le chiffre à droite du petit icone d'assemblage montre la quantité POSSIBLE d'assemblage si la règle de contrôle est en vigueur.

Assemblages réalisés par Sous-Traitance

Dans le cas où un assemblage est crée par un sous-traitant et que vous devez passer une commande d'assemblage à ce sous-traitant, les commandes fournisseur permettent l'inscription d'un assemblage avec ses composantes.

Au moment de la réception l'assemblage sera ajouté et les composantes sont enlevées de votre inventaire. Ceci est également possible dans la console de réception.


© 2022 WEBMINO 8.0