Expéditions

Retour à l'Index

Expéditions:

Cet outil spécialisé est conçu pour permettre à un commis aux expéditions d'effectuer le suivi en temps réel des factures et commandes de ventes. Il peut avec cet outil imprimer la facture ou la commande, le bon d'expédition ou d'emballage et les étiquettes d'expédition (code barre ou autre) Il peut également mettre à jour un statut précis de la facture ou de la commande pour permettre au vendeur de suivre son évolution. Parmi les statuts possibles il y a l'emballage ou la préparation des items pour envoi ou cueillette , l'expédition vers le client, la mise en transit et optionnellement la fin du suivi à la livraison des items. La couleur des lignes (voir Légende en haut à droite) indiquent le statut de la facture ou de la commande. Notez que les documents avec le statut expédié n'apparaissent pas dans la console

Le bouton du haut permet de passer au mode COMMANDE ou au mode FACTURE.

L'hyperlien du numéro de facture permet de traiter le document.

La loupe permet de visualiser le document.

Une fois un document choisi pour le traitement, l'écran de traitement apparait.

La section du bas permet de voir si l'inventaire est disponible combler cette commande ou facture. Les items en vert sont disponibles, ceux en rouge manquants. Avec cet écran, il possible d'imprimer les documents indiqués par les boutons.
Parmi les options disponibles il est possible de marquer le statut des factures: EMBALLÉ - EN TRANSIT - EXPÉDIÉ - LIVRÉ/TERMINÉ.

Le bouton permet d'enlever le statut de ce document en cas d'erreur (remettre à traiter).

Le bouton permet de marquer le statut de ce document comme emballée (ou prête à expédier-livrer).

Le bouton permet de marquer le statut de ce document comme en transit (livraison en cours).

Le bouton permet de marquer le statut de ce document comme expédiée (remis à l'expéditeur).

Le bouton permet de marquer le statut de ce document comme livrée-terminée (reçue par le client).

Le bouton au haut de la page permet de revenir dans la console principale.

Le mode balayage est une méthode pour marquer certains items comme "CONTROLÉS". En mode balayage on marque avec un lecteur de code-barres les items que l'on prépare avec les quantités que l'on expédie. Ce marquage permet par la suite au personnel de facturation de savoir ce qu'i ly a dans la boite et facture seulement ce qui a été expédié.
Par la suite la facture ou commande porte la mention items VÉRIFIÉS.




Le mode lots permet de choisir le ou les lots qui sont expédiés dans la commande ou facture. Important si vous utilisez les lots pour votre inventaire (voir inventaire lots). La plupart du temps les lots ne sont pas connus au moment de la commande ou facture mais seulement au moment de l'expédition.


Lorsque l'impresion d'un document est choisie, le système permet pour le code barre (ou étiquette) de spécifier le nombre de boites.

Le système peut imprimer une page standard pouvant être apposée sur les boites mais la plupart du temps cette option est utilisée avec une imprimante dédiée et conçue pour les étiquettes code à barre. Ces étiquettes peuvent être composées sur mesure pour vos besoins.


© 2022 WEBMINO 8.0