Impression Terminale

Retour à l'Index

ADMINO+ est un logiciel par service WEB, donc ne peut pas communiquer directement avec votre imprimante. Contrairement à WEBMINO, la configuration du serveur n'est pas accessible pour les usagers et ils ne peuvent pas installer des pilotes d'imprimantes et relier leur imprimante directement avec le serveur.

C'est la raison pour laquelle les impressions sont faites en PDF et sont présentées dans une fenêtre pour être imprimées ou sauvegardée sur votre poste. Ceci pose un problême spécial pour certains type d'impressions.

Une imprimante à coupon de caisse ou une imprimante dédié pour les codes à barres sont des imprimantes qui ne peuvent pas recevoir des fichiers PDF. Les commande doivent leur être transmises directement.

Ceci est l'impression terminale (aussi appelée impression de type DOS).

L'impression terminale dans ADMINO+ se fait en deux partie, le serveur inscrit la commande d'impression lorsqu'un usager demande une impression de ce type pour un document de type valide. Un petit logiciel-client (programme installé sur votre poste) vérifie dans votre compte pour des commandes d'impression sur demande. Si une commande d'impression est en attente celui-ci récupère le travail d'impression et démarre l'impression localement sur l'imprimante configurée.
(Ce client d'impression n'est disponible que pour Windows pour le moment)

L'impression terminale peut servir deux tâches dans ADMINO+. Soit les factures de ventes pour le format 40 colonnes (ci-haut), ou les étiquettes à code barre pour les produits dans l'inventaire (ci-bas).


Pour activer l'impression terminale, il faut:

1) Configurer la section DOCUMENTS dans les PARAMETRES ADMINISTRATIFS pour le ou les documents visés. Dans le cas des factures, seulement le format RUBAN 40 COLONNES est disponible. Pour les étiquettes, les formats code barre des imprimantes compatibles IPL, ZPL ou EPL sont disponibles pour le moment. Lorsque le générateur de formulaire sera disponible, il sera possible de configurer les étiquettes de code à barre pour les autres languages.

2) POUR ADMINOPLUS Télécharger et installer le gestionnaire d'impression terminale sur votre poste en cliquant sur ce lien.
POUR WEBMINO Télécharger et installer le gestionnaire d'impression terminale sur votre poste en cliquant sur ce lien.

3) Démarrer et configurer ce programme sur votre poste.

Utiliser l'imprimante FACTURE pour les rubans de caisse et l'imprimante ETIQUETTE pour les codes à barres. Configurez seulement l'imprimante de votre choix (facture ou étiquette) au besoin.

Indiquez la sortie sur laquelle l'imprimante est branchée. Pour une imprimante USB ou une imprimante réseau, utilisez la sortie WPO (Windows printer object).
Les codes INIT(initialisation) et FERM(fermeture) permettent d'envoyer des codes à l'imprimante avant et après le travail d'impression. Par exemple, le code 27 116 49 permet les accents sur une imprimante EPSON de la série TM ou encore le code 27 54 effectue la même chose pour les imprimantes compatibles IBM PROPRINTER.
Vous pouvez également ajuster la quantité pour chacun des documents de 1 à 99.
Inscrivez votre numéro de compte ADMINO+. N'inscrivez pas d'usager car le gestionnaire récupère l'imformation selon l'usager branché sur ce poste. L'option RSP (remote station printing) permet de configurer le client pour l'impression sur un poste où personne ne travaille. Le commandes d'impression viendront de l'usager inscrit qui travaillera sur un autre poste.
L'impression se fait strictement sur demande (IE il faut peser le bouton).
Après la sauvegarde de la configuration, le gestionnaire se fermera et l'application devra être démarré à nouveau pour voir les nouveaux paramètres.

Lors du démarrage du gestionnaire vous remarquerez dans le titre de la fenêtre, le message EN ATTENTE sera affiché.

Pour déclencher une impression il suffit de cliquer sur le bouton
Le travail d'impression sera exécuté et le gestionnaire retournera par la suite en mode attente.


© 2022 WEBMINO 8.0