Consignations

Retour à l'Index

Les consignations permettent de créer un sorte de commande spéciale dans laquelle les items sont rendus non-disponibles. Une consignation permet de laisser de la marchandise chez un client ou consignataire et en vérifiant périodiquement les quantités sur place VS consignées, de remplacer et facturer les items vendus. Le but est de créer un document qui permet de gérer ceci sans être obligé de recréer une consignation et sans être obligé de faire une facture séparément.

Depuis avril 2023 il est possible dans le comportement opérationnel de spécifier si des factures ou des commandes doivent être produite par le biais des consignations.


Avec une consignation on peut:
Mettre des items en consignation chez un client.
Créer des factures selon les quantités remplacées ou retranchées.
Augmenter ou diminuer les items consignés.

Pour créer une consignation, il suffit de suivre les mêmes instructions que pour créer une facture sauf:

1) Spécifier les quantités consignées.



Pour modifier les items et/ou pour facturer:



1) Corriger les quantités consignées si elle changent.

2) Inscrire les items à facturer dans la case. Si comme dans cet exemple la quantité consignée ne change pas car on remplace simplement les quantités vendues, il n'y a rien a modifier dans la quantité consignée.



3) Si une quantité à facturer est présente le bouton SAUV+FACTURER sera présent. CE bouton sauvegarde la consignation, ajuste l'inventaire ssi il y a lieu et crée une facture pour les items à facturer.



© 2022 WEBMINO 8.0