Tiroir-Caisse

Retour à l'Index

Fermeture du tiroir caisse

Important: Cette option ne remplace pas la fermeture et transfert des ventes

La fermeture de tiroir caisse permet de visionner le contenu des factures non-transférées et non-fermées d'une journée. A partir de ce tableau vous pouvez fermer et balancer la caisse.

De façon optionnelle vous pouvez vérouiller les factures visibles afin d'empêcher leur modification par le chargement dans la facturation. Cette fermeture optionnelle est seulement valide pour les compagnies ayant besoin d'une gestion de tiroir-caisse. Elle n'est pas obligatoire ou requise.


Depuis novembre 2022, il est possible de sélectionner un projet pour pouvoir traiter uniquement les factures associées au projet. Ceci permet de monter un système multi-tirroir-caisse.

Une facture peut simplement être créée et transférée par la suite, sans passer par cette fonction de fermeture du tiroir-caisse.

Le bouton Fermeture, effectue le verrouillage des factures visibles.

Le bouton Rapport Journalier, imprime le rapport de caisse pour les factures visibles.

Le bouton Rapport du, permet de choisir une date de début et date de fin pour un rapport de type hebdomadaire ou périodique.

Si plus d'une fermeture de tiroir caisse est effectuée dans une journée, le tableau ne montre que les factures ouvertes depuis la dernière fermeture. Pour voir toutes les factures de la journée il faut cocher l'option dans le haut de la page et cliquer le bouton Calculer. Alternativement pour voir les factures d'une autre journée il faudra changer la date, cocher l'option pour voir toute les factures et cliquer le bouton Calculer.

Les numéros de facture en hyperlien permettent de voir le contenu des factures.

Il est possible de voir le contenu d'une journée même si les factures sont comptabilisées. Il suffit de changer la date, cocher l'option pour voir toutes les factures et cliquer le bouton Calculer.
Les factures déjà fermées seront affichées en rouge.

Un outil de calcul du fond de caisse peut vous aider à balancer le tiroir caisse pour l'argent comptant.
Vous verrez une petite calculatrice à coté de la remise COMPTANT.

Dans cet outil, il faut simplement entrer le nombre de fois la dénomination comptée dans le tiroir caisse.
Le système compare avec le fond de caisse si il est configuré.
Pour configurer le fond de caisse il faut cliquer le petit crayon à coté du titre FOND DE CAISSE.

Vous pourrez configurer le nombre pour chaque dénomination monétaire. Cliquez sauvegarder pour enregistrer le fond de caisse.

Vous pouvez aussi activer l'affichage des devises si désiré.



© 2022 WEBMINO 8.0