Catégories Inventaire

Retour à l'Index

Les catégories inventaire permettent de spécifier le comportement comptable d'un groupe d'item. Les produits font partie d'une catégorie inventaire, et pour cette raison, il n'est pas nécessaire de spécifier les paramètres comptables dans chaque fiche de produit.

Une catégorie inventaire ne devrait pas être DÉTRUITE si elle a été utilisée pour la vente car les statistiques de ventes seront perdues. De plus avant de détruire une catégorie, on devrait s'assurer avec la vérification inventaire qu'il n'y a plus d'articles associés à cette catégorie. Sinon les items deviendront orphelins (plus de catégorie) et ne pourront plus être vendus.
Au lieu de détruire une catégorie, renommez la simplement en changeant la description.

Parmi les informations importantes dans cette fiche:

Type de Gestion Inventaire spécifie comment le système doit gérer les quantités inventaire aux ventes et aux achats. Les items qui font partie d'une catégorie avec aucune gestion ne pourront pas être utilisés dans une commande fournisseur ou dans une facture d'achat. Ces items ne seront pas retranchés de l'inventaire lors d'une vente.

Type de Commissions permet de spécifier le mode de calcul des commissions de vente pour tous les items de cette catégorie. Il est possible cependant pour chaque item de spécifier des valeurs spécifiques.

Comptes G/L ces cases doivent tous être remplies pour assurer le bon fonctionnement de la catégorie au niveau comptable.



Selon les langues installées dans les services clients (si installés) il y aura une section de description pour chaque langue additionnelle. Cette description sera utilisée dans la langue appropriée pour le catalogue, les achats en ligne, etc...


© 2022 WEBMINO 8.0