Remises Salariales

Retour à l'Index

Traitement des remises salariales

Le traitement des remises salariales permet deffectuer les remises de DAS issus du traitement de la paye. La période d'examen peut être spécifiée (par défaut le système évalue le dernier mois).

L'évaluation est basée sur les écritures de G/L et le résultat est comparé au journal de paye.


Une ligne est affichée pour chaque définition de DAS contenue dans les gabarits de paye utilisés durant cette période. Tout montant additionnel provenant d'une écriture manuelle au G/L, impliquant un compte de DAS sera affiché comme surplus G/L. Il est possible de sélectionner seulement certaines lignes selon la remise effectuée. Il est également possible de modifier les montants pour chaque remise au besoin.
Un résumé de remise salariale est disponible en cliquant le bouton "Imprimer Résumé". Voir exemple ci-bas.

Si vous utilisez des titres différents pour les même remises, elles seront présentées sur des lignes différentes (ex: Assurance Chomage et Assurance Emploi)



En sélectionnant le bouton Payer Sélection, un chèque de remise est émis. Il est possible de modifier la date et le numéro du chèque avant de sauvegarder le paiement.

 

En cliquant le bouton "Diagnostic", le système analyse les écarts potentiels entre le G/L et le journal de paye.

Dans l'exemple ci-bas, aucun écart n'est détecté même si deux remises utilisent le même compte de G/L mais l'affichage permet de voir la différence des deux éléments de DAS provenant du journal de paye. C'est pourquoi il est souvent préférable d'associer des remises salariales à des comptes de G/L différents.

 



© 2022 WEBMINO 8.0