États de Compte

Retour à l'Index

Cette fonction permet d'imprimer en lot les états de compte des clients. Des critères permettent de limiter la sélection des clients.

Comptes en date du: indique la date d'évaluation d'âge des comptes clients. Cette date sert pour l'évaluation du positionnement de solde selon les cases 30 jours, 60 jours, 90 jours etc. Par défaut, le système présente la dernière journée du mois précédent le mois courant.

Montant minimum: Permet optionnelement de choisir les comptes dont le solde est supérieur ou égal au montant indiqué.

Aucune facture après cette date: Permet optionnelement d'exclure les factures aprÍs la date En date du.

Affichage par date directe: (fonction suspendue).

Clients: Permet de choisir un classement en particulier, un client spécifique ou tous les clients par défaut.

Clients Spécifiques: Si l'option précédente choisie est spécifique, cette case permet d'indiquer le ou les codes client pour lesquels un état de compte sera créé. (Pour plusieurs codes, les séparer par une virgule).

Utiliser les frais d'administration: Cette option permet de calculer des frais additionnels par facture dûe selon les critères à droite.

Taux annuel et jours minimum: Ces paramètres servent aux calculs des frais d'administration. Les jours minimum permettent de cibler seulement les factures qui excèdent le nombre de jours indiqués par ce chiffre. (0=tous) Ces frais d'administration sont uniquement indiqués sur l'état de compte et ne sont pas chargé ou porté au compte du client. Ils servent simplement à activer l'intérêt du client à régler son compte en souffrance. Si le client paye ces frais, une facture devra être créée avant l'encaissement de ces frais d'administration.

Utiliser le tri alphabétique: Si cette option est décochée, le système offre la case Numéro de client départ et Numéro de client arrêt pour vous permettre de choisir des balises pour la sélection de compte.

Utiliser la rétroactivité de 30 jours: Cette option permet au système d'inclure l'activité des derniers 30 jours dans l'état de compte. (comme les paiements reçus).

Limite du bloc d'impression: Pour les compagnies avec un grand nombre d'états de Compte-Clients à imprimer cette option permet de segmenter les lots imprimés en x nombre d'états de compte par lot. Cette option sert surtout pour les clients qui font l'impression directe d'états de compte sur une imprimante. Elle permet de limiter l'impression au nombre de feuilles que contient le bac.

Utiliser seulement le courriel 2: choisi seulement les clients avec un courriel spécifique pour états de comptes (courriel 2).

? Permet de connaître le nombre total d'états de compte à produire.

Sélection de Sortie

Destination (imprimante): Fichier PDF File ou pour l'envoi par courriel, des états de Compte-Clients

 

Au départ le bouton d'impression démarre l'évaluation des documents sans effectuer d'impression. Par la suite, le résultat de l'évaluation (total des documents à produire) est segmenté selon la limite du bloc d'impression et le bouton d'impression démarre l'impression du premier segment de ce bloc. (dans ce cas ici, les états de compte 1 à 24 puisque le bloc est à 500).

 



© 2022 WEBMINO 8.0