Chapitre 7 Appliquer un taux de change
APPLICATION D'UN TAUX DE CHANGE
Si l'option d'activation du module Échange Monétaire est activé dans le COMPORTEMENT OPÉRATIONNEL des PARAMETRES ADMINISTRATIFS, les outils de taux de change seront affichés.
Si vous mettez à jour le registre du taux de change (voir plus bas) vous pourrez sélectionner la devise de votre choix pour avoir le taux du jour.
3 outils sont offert pour appliquer un taux de change.
OUTIL 1: Cet outil effectue une conversion sur les items de la facture en modifiant les montant au taux sélectionné.
L'outil d'application direct du taux de change est utilisé sur une FACTURE EXISTANTE( donc PAS SUR UNE NOUVELLE FACTURE NON-SAUVEGARDÉE) fait en dollars canadiens que l'on recharge pour appliquer le taux désiré et l'imprimer et l'envoyer au client.
Cet outil modifie les prix et ajoute un commentaire indiquant la devise sélectionnée. Le bouton SAUVEGARDE est enlevé (pour éviter les erreurs) et le bouton IMPRESSION est disponible.
OUTIL 2: Cet outil défait la conversion de l'outil 1 et remet les items au prix par défaut pour ce client.
OUTIL 3: Cet outil effectue une conversion inverse sur les items de la facture en modifiant les montant au taux sélectionné.
L'outil de reversement du taux de change est utilisé sur une FACTURE EXISTANTE( donc PAS SUR UNE NOUVELLE FACTURE NON-SAUVEGARDÉE) fait en devise étrangère que l'on recharge pour la remettre en devise canadienne et la sauvegarder.
Normalement cet outil est utilisé pour rééquilibrer une facture faite en devise étrangère qui a été envoyée au client. Elle remet les prix en devise canadienne (donc inverse le taux de change choisi).
Pour mettre à jour le Registre des taux de change: Allez dans les PARAMETRES ADMINISTRATIFS vous trouverez la rubrique TAUX DE CHANGE.
|
|
Dans cette fonction vous pouvez mettre à jour automatiquement le tableau via la centrale mondiale du taux de change par internet.
Le système ajoutera les lignes manquantes aux tableau.
Vous pouvez manuellement mettre a jour les taux et valeurs ou effacer les lignes du tableau si désiré.
Vous pouvez choisir un compte de dépense pour activer la fonction (INSCRIRE LE MONTANT DU TAUX DE CHANGE) par la recherche ou manuellement. Un compte débiteur est exigé.
Une option de copie permet de copier le compte de la ligne 1 vers les autres lignes du tableau.
|
|
|
|