Chapitre 3 Ajouter des produits ou services
Pour entrer vos items de vente, vous pouvez inscrire le code et peser la touche "Enter", utiliser un lecteur de code à barres ou encore cliquer sur le bouton pour activer la recherche.
Pour ajouter un commentaire, vous pouvez simplement écrire le commentaire dans la description sans mettre de code de produit. Vous pouvez encoder des commentaires dans les fiches de produits avec un code si vous désirez avoir une banque de commentaires.
Le bouton à gauche du code de produit permet d'insérer une ligne.
Le bouton permet d'effacer une ligne.
Si l'avance automatique au prochain item (mode point de vente) dans le profil n'est pas activé,
vous pourrez confirmer quantité, description, prix, escompte, niveaux de taxes et numéro de série avant la confirmation de la ligne.
Si il est activé, aussitôt que vous entrez votre code produit, la ligne est complétée et le système est en attente pour le prochain produit. Un peu comme une caisse en épicerie.
Dans la facturation de comptoir, si vous modifiez une ligne existante dans la facture, ce mode se trouve désactivé momentanément.
Si vous utilisez la facturation de comptoir les procédures d'items sont différentes.
La facturation de comptoir utilise une ligne de travail, (en jaune) sur laquelle l'entrée de donnée est faite. Une fois complétée la ligne va rejoindre les articles facturés à moins que l'avance automatique au prochain item (mode point de vente) dans profil soit activé.
Sur confirmation de la ligne (mode Point de vente ou non) la ligne complétée se retrouve dans les lignes de détails. Pour modifier un item dans les lignes de détails, cliquer sur le code de produit et cet item se retrouvera dans la ligne de travail. Suite à sa confirmation, il reprend sa place dans les lignes de détails.
Si l'avance automatique au prochain item (mode point de vente) n'est pas activé, et que vous avez activé l'option Info-Stock direct dans votre profil, lorsque vous entrez un code de produit, une section d'infos pour l'item en cours apparait.
Dans cette section on retrouve les produits reliés qui proviennent de la section ACCESSOIRES de l'onglet CATALOGUE dans la fiche de produit. On peut ajouter ces items à la facture avec le bouton (indiqué par la flèche rouge)
Si l'item facturé est un ensemble (un kit), l'item est ses composantes seront de couleur BLEU pour les distinguer des items réguliers.
Pour un ensemble si la composante n'est pas imprimée sur la facture, un petit icone indiquera cette option.
Dans la facturation régulière, le bouton fait apparaitre la fenêtre d'information sur le produit:
Si vous utilisez les assemblages, le nombre possible à assembler selon les composantes apparaitra à coté du petit icone, et celui-ci permet si activé, d'assembler sur le champ ce produit. Consultez la section assemblage pour les détails.
Si les lots inventaire sont activés pour un item et que celui est obligatoire, il faudra choisir un lot pour obtenir la SAUVEGARDE possible de la facture.
Si le lot doit être choisi (obligatoire ou non) cliquez sur l'icone de lot pour obtenir la sélection de lot.
Un fois le lot choisi, vous verrez l'icone en vert avec l'inscription du lot.
|
|